Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Action éducative > Les actions éducatives > Le harcèlement à l’école, comment susciter plus de bienveillance entre les (...)

Rubrique Les actions éducatives

Le harcèlement à l’école, comment susciter plus de bienveillance entre les enfants de 8 à 10 ans ?

Le développement de l’empathie émotionnelle chez les enfants de 8 à 10 ans pour l’animal serait-elle une des solutions pour leur faire prendre conscience de la souffrance infligée aux victimes, humaines et animales, et de les conduire grâce aussi au développement de leur raisonnement éthique à faire évoluer leurs comportements vers plus de responsabilité ?

L’association Enfant-Animal-nature (EAN) prévention de la violence met à la disposition des enseignants du Doubs des outils éducatifs à titre gracieux et offre la possibilité de pouvoir assister à des présentations réalisées bénévolement en visioconférence par l’auteure de la méthode en septembre 2021.

Les séances de présentation se font par petit groupe de cinq participants afin de permettre l’échange.

- lundi 13 septembre : 17 h - 18 h
- mercredi 15 septembre : 15 h - 16 h
- mardi 21 septembre : 17 h - 18 h
- jeudi 23 septembre : 18 h - 19 h
- mardi 28 septembre : 18 h - 19 h

Deux séances ont déjà eu lieu le lundi 28 juin 2021.

Des ressources et outils mis à la disposition des enseignants

L’ensemble des ressources sera mis gracieusement à disposition des enseignants du Doubs après signature d’un engagement de non divulgation des ressources à des tiers.

En savoir plus - "Enfant animal nature"

Contact et inscription aux séances de présentation

DSDEN du Doubs
Sandra Kirch, chargée de mission politiques des territoires et actions éducatives